Trouver l’amour, guérir ses relations et s’aimer soi-même

Durée: 1 jour, 9h-18h.

Lieu: mon cabinet ou selon informations du calendrier

Prix du cours: CHF 250.-, repas non inclus.

Prérequis: aucun

Prochaines dates: voir calendrier

Description:

Si vous souhaitez débloquer votre vie amoureuse, guérir vos relations amicales ou familiales, guérir des blessures amoureuses, si vous voulez trouver l’amour “avec un grand A” ou tout simplement si vous avez besoin de vous retrouver vous-même et être capable de vous aimer vraiment, alors ce cours est fait pour vous.

Etape 1

La première chose à faire est de retrouver l’amour de vous-mêmes. Peut-être n’avez-vous jamais conscientisé que vous vous aimez peu ou pas. Dans ce cas, faites l’exercice suivant: dites simplement à haute voix : « Je m’aime ».

Ecoutez-vous bien prononcer ces mots (dites la phrase plusieurs fois si nécessaire). Vous devriez alors sentir clairement si cette phrase est vraie ou fausse pour vous (attention n’écoutez pas ce que vous voulez entendre, écoutez la vérité en vous, la réalité au moment présent). Répondez ensuite à cette question, cette phrase est-elle vraie ou fausse pour vous? Et si vraie, à combien? Le vrai pour moi se quantifie, vous pouvez l’évaluer comme à l’école avec une note de 1 à 10. Mais le faux c’est 0. Ne chiffrez pas le faux. En faisant ceci, vous découvrez quelque chose sur vous-même. Si vous ne vous aimez pas à 10, ce cours est fait pour vous. Je vous expliquerais dans ce cours pourquoi toute note inférieure à 10 n’est pas suffisante.

Pendant cette étape, je vous proposerais une série de corrections pour débloquer l’amour de soi et ses corollaires : confiance, fidélité à soi, volonté de réussir, sens de l’auto-préservation, plus grande solidité intérieure. Ces corrections très puissantes sont issues de tous mes cours et de ma longue pratique thérapeutique et elles activeront un travail intérieur pendant plusieurs mois.

Etape 2

Nous verrons ensemble comment guérir vos relations actuelles ou passées pour vous libérer de la toxicité, de la dépendance, de la souffrance dans l’amour, du rejet, de l’abandon et de la trahison.

Etape 3

Ce sera le moment de travailler en profondeur sur votre vie amoureuse. Solitude, relation trop courtes, incapacité de fonder une famille, de trouver la bonne personne, dépendances amoureuses, relations toxiques, sabotages, tout sera évoqué. A nouveau, je vous proposerais des corrections spécifiques en fonction de vos problèmes.

A travers mon expérience, vos échanges et les corrections et grâce au processus de guérison, votre chemin de vie changera et vous pourrez découvrir une nouvelle manière de vivre l’amour au quotidien. Tout ne sera pas rose tout de suite, mes corrections prennent du temps à agir, mais vous verrez déjà pendant le cours comment certaines choses résonnent différemment en vous et comment vous pouvez consciemment infléchir le cours de votre vie.

Témoignage d’un élève :

J’ai participé au stage “Trouver l’amour, guérir ses relations et s’aimer soi-même” quelques mois après une rupture amoureuse qui m’avait beaucoup affecté.
Ce stage m’a permis de ressentir et conscientiser ce qui c’était vraiment passé dans cette relation, pourquoi sa rupture avait été si douloureuse, et les blocages qu’il y avait dans ma vie amoureuse. 
J’ai appris à ressentir l’importance de s’appartenir, et à identifier les situations où j’avais perdu l’appartenance à moi même. 
J’ai aussi appris l’importance d’être soi même dès le début d’une relation, car si on est aimé étant nous mêmes, on est aimé juste.
En très peu de temps j ai fait deux rencontres qui ont été très importantes car ces deux personnes avaient les caractéristiques de mes partenaires précédentes: j’ai pu devenir observateur de ce qui m’avait toujours attiré vers des femmes avec ces caractéristiques et j’ai ressenti que je n’étais plus intéressé à ce type de personne et que quelque chose avait profondément changée dans ma vie amoureuse.
J’étais désormais attiré par une autre type de relation où toutes les valeurs importantes étaient présentes.
C’est avec les notions d’appartenance et d’être soi même que j’ai fait une troisième rencontre avec qui j’ai reconstruit une nouvelle vie amoureuse.