Livre pour enfants

Jaquette Ma Cabane

Ma Cabane est une histoire du soir pour les enfants. Elle raconte avec humour les événements habituels de la vie de petits garçons en 2017. Le but de cette histoire est de faire comprendre certains concepts aux enfants tels que : la persévérance, la souffrance émotionnelle, l’insécurité qui vient du monde des adultes, la jalousie, le pardon, l’empathie etc. C’est une histoire psychologique qui je l’espère permettra aux enfants de mieux comprendre certaines de leurs problématiques ou celles de leur copains ou de leur parents. Parfois une histoire est plus efficace que nos explications car elle emmène l’enfant dans un monde imaginaire sécurisant qui leur permet de mieux comprendre ce qu’ils vivent eux-mêmes. Lien vers mon livre

Mon but est d’écrire une série d’histoires courtes du même type. Merci pour vos commentaires et pour vos encouragements si ce genre de livre rencontre vos attentes.

Attention CADEAU!

Si vous ajoutez un commentaire sur la page Amazon de mon livre, que ce soit sur Amazon.fr, .com, ou autre, vous recevrez en cadeau un fichier audio de mon livre lu par Pierre Alain de Garrigues lui-même. Pierre Alain est la voix que les français connaissent bien, il a fait énormément de publicité pour la télévision, mais aussi des voix pour les jeux vidéos, pour des films et pour certaines émissions télévision comme Bienvenue chez vous (jusqu’en 2018). Donc n’hésitez pas! Ecrivez un commentaire sympa pour inciter d’autres lecteur à me lire et faites m’en part, je vous enverrais le fichier audio, vos enfants en raffoleront…

EXTRAIT

Aramis est un garçon de 7 ans, il n’a pas de frères et soeurs et vit avec son
père et sa mère dans une maison pas très loin d’une grande ville. Aramis aime bien : aller à l’école, jouer à la tablette, voir des films sur Netflix ou jouer à des jeux avec
ses copains. Aramis a trois meilleurs amis. Le premier s’appelle « Grand
Jacques », ses copains l’appellent comme ça parce qu’il a 8 ans, est super grand et sait toujours tout sur tout.
Son deuxième meilleur ami c’est « le Lutin », qui s’appelle en fait Théophile,
mais comme il ressemble à un lutin avec ses grandes oreilles, son grand nez et sa petite taille et que Théophile c’est vraiment trop bizarre comme prénom, ses copains préfèrent l’appeler le Lutin. Lui râle pas contre son surnom, pourtant il est super râleur le Lutin. Alors tout le monde pense qu’il doit bien l’aimer. Le Lutin se bat souvent, veut jamais avoir tort et il aime pas les filles.
Enfin son troisième meilleur ami c’est « Louis dit oui » qui dit toujours oui à
tout. Il a pas d’avis et suit toujours l’avis des autres, en particulier celui d’Aramis, ce qui fait que Aramis l’aime bien.
Un jour de septembre, juste après la rentrée scolaire, Grand Jacques invite Aramis à jouer dans sa nouvelle cabane trop super géniale dans les arbres. C’est son papa qui la lui a payée parce que cet été, il a pas beaucoup été là son papa, à cause de son travail et Jacques s’est beaucoup ennuyé vu que ses parents sont divorcés et que c’est son papa qui devait s’occuper de lui. Alors, pour se faire pardonner, son papa lui a fait construire une cabane dans le plus grand arbre de sa propriété.
La cabane est trop géniale, méga cool.
Vraiment trop dingue !